Parcours d’Expat : Perrine Delacour, golfeuse pro aux US

À l’âge de 8 ans, Perrine Delacour découvre le golf et se passionne rapidement pour ce sport.

Quelques années plus tard, après avoir obtenu de bons résultats lors des championnats de France jeunes, elle décide de prendre le golf plus au sérieux, avec pour objectif d’en faire sa carrière.

En 2012, elle achève ses études en sport-études, obtient son baccalauréat et devient professionnelle.

Depuis 2014, elle évolue en tant que joueuse de golf sur le circuit LPGA Tour en Floride.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter Perrine qui partage avec nous son expérience d’expat aux Etats-Unis.

Perrine Delacour

 

Bonjour Perrine, pouvez-vous vous présenter, nous dire d’où vous venez et ce qui vous a amené à partir vivre aux Etats-Unis ?

Bonjour, je m’appelle Perrine Delacour, j’ai 29 ans et je suis originaire de Picardie. Il y a 10 ans, j’ai déménagé en Floride. Mon choix de partir aux États-Unis était motivé par ma carrière de joueuse professionnelle de golf sur le circuit LPGA (Ladies Professional Golf Association).

Le golf étant un sport d’extérieur, il est primordial de bénéficier d’une météo clémente tout au long de l’année.

 

Depuis quand êtes-vous expatrié et comment se sont passés vos débuts ? Quels obstacles avez-vous rencontré ?

Donc, comme je l’ai mentionné, je suis arrivée aux États-Unis en 2014. Comme vous pouvez l’imaginer, la vie d’un athlète de haut niveau comporte parfois des moments de blessures, que j’ai moi-même connus. J’ai rapidement constaté les coûts élevés des soins médicaux aux États-Unis ; on entre dans une consultation sans vraiment savoir à quoi s’attendre financièrement… Une opération en ambulatoire m’a coûté 15 000 $ et deux jours plus tard, j’ai dû mettre un plâtre, ce qui a représenté un coût supplémentaire de 700 $. Cela a été un investissement financier conséquent, mais nécessaire pour ma carrière professionnelle.

 

Pourquoi avoir choisi la Floride ?

Je me suis installée en Floride en raison de ses conditions météorologiques idéales pour ma profession : en hiver, nous portons des pantalons seulement une semaine par an, sinon, c’est en short tout le temps.

De plus, j’ai préféré rester sur la côte Est des États-Unis car toute ma famille réside en France, ce qui facilite la gestion du décalage horaire et simplifie les déplacements.

Perrine Delacour golf

Qu’est ce qui vous manque le plus en France ? Envisagez-vous de rentrer un jour ? Si oui, pour quelles raisons ?

Je ressens clairement le manque de ma famille ainsi que celui de la nourriture. Les saveurs des aliments aux États-Unis ne sont pas les mêmes qu’en France. Envisager de rentrer en France à un moment donné est une possibilité, car toute ma famille et mes amis sont là-bas. Les États-Unis sont une étape professionnelle, mais mon cœur demeure en France.

 

Nous savons que la santé aux USA est un sujet très préoccupant. Pourquoi avoir choisi Agoraexpat pour vous accompagner dans le choix de votre assurance santé ?

Une amie m’a recommandé Agoraexpat. Il était essentiel pour moi de trouver un interlocuteur qui parle ma langue. Les assurances maladies aux États-Unis sont déjà complexes, mais encore plus pour quelqu’un comme moi qui voyage à travers le monde et cherche idéalement une couverture mondiale.

 

Selon vous quelle a été la valeur ajoutée de nos services ?

J’ai été impressionné par la facilité et la rapidité des échanges avec Agoraexpat. De plus, le fait d’avoir un interlocuteur francophone m’a beaucoup rassuré, car cela m’a permis de mieux comprendre les services qui m’étaient proposés.

 

Quelle expérience avez-vous vécue et qui vous a fait prendre conscience de l’importance d’avoir une assurance santé aux USA ?

C’est une anecdote assez amusante rétrospectivement. Pour mon anniversaire, nous avons décidé de manger des fruits de mer et, après cela, je suis retournée chez moi. Malheureusement, j’ai fait un malaise et j’ai dû être transportée à l’hôpital par les pompiers. Le résultat, c’est que j’avais une intoxication alimentaire et l’hôpital m’a facturé 8 000 $ pour une visite de 4 heures.

 

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui envisage de s’expatrier aux USA ?

Avant de partir à l’étranger, je prendrais soin de contacter des français sur place ayant vécu une expérience similaire à la mienne. Mon départ a été marqué par le fait que je suis parti très jeune, ce qui m’a laissé livré à moi-même à mon arrivée aux États-Unis. J’ai tout appris une fois sur place. 

Il est indéniable que la vie aux États-Unis est plus coûteuse qu’en France. Les dépenses courantes, telles que le logement, l’alimentation et les soins de santé sont beaucoup plus chères qu’en France ! De plus, la culture américaine est vraiment différente par rapport à celle de la France, ce qui peut rendre l’adaptation encore plus complexe. Les normes sociales, les attentes et même les modes de communication peuvent varier considérablement, ce qui peut entraîner des difficultés pour certaines personnes à s’intégrer. Il faut en avoir conscience !

 

>> Retrouvez tous nos Parcours d’Expat sur notre Blog <<

 

 

 

Nos autres articles

Contactez-nous dès aujourd'hui

AgoraExpat accompagne les expatriés dans le monde entier ! Nous sélectionnons l'assurance santé internationale la plus adaptée en fonction de vos besoins et de votre pays d'expatriation.

Contactez-nous pour que nous puissions déterminer ensemble quelle assurance maladie pour expatrié choisir pour répondre au mieux à vos besoins.