FAQ

Quel avantage ai-je à souscrire un contrat d’assurance proposé par AgoraExpat ?
En tant que courtier indépendant, nous étudions les offres présentes sur le marché pour vous proposer les meilleures et les mieux adaptées à vos besoins.

Par ailleurs, nous vous accompagnons durant toute la durée de votre expatriation, en cas de question, difficulté de remboursement ou d’évolution de votre situation.

Comment sont sélectionnés les contrats d’assurance proposés ?
Nous sélectionnons avec soin les solutions d’assurance que nous proposons en fonction :
– De leur tarif
– Des garanties
– Du pays d’expatriation

Notre but est de proposer les offres les moins chères et les mieux adaptées au pays d’expatriation. Nous effectuons une comparaison régulière des différentes offres sur le marché afin de toujours être en mesure de vous proposer les meilleures.

Qui est mon interlocuteur ?
L’assureur est votre interlocuteur pour tout ce qui concerne vos demandes de remboursement de soins.

AgoraExpat reste votre interlocuteur privilégié en ce qui en ce qui concerne l’évolution de votre contrat et si vous rencontrez une difficulté avec l’assureur.

Les assureurs sont-ils fiables ?
Les assureurs avec lesquels nous travaillons sont des experts de l’assurance internationale, exerçant depuis des années et reconnus sur le marché.
Comment AgoraExpat est rémunéré ?
Nous sommes rémunérés par l’assureur et non par nos clients. Votre contrat ne vous coûtera donc pas plus cher si vous le souscrivez par notre intermédiaire.
Est-ce que mon contrat couvre les maladies préexistantes ?
Selon le type de contrat, les maladies préexistantes peuvent être couvertes mais feront l’objet d’une étude préalable par le service médical de l’assureur.
Puis-je être couverte en cas de Maternité ?
Oui si vous choisissez une couverture avec l’option maternité. Une période de carence de 10 mois est cependant prévue avant que vous ne puissiez en bénéficier.
Dois-je avancer les frais ?
Oui, vous devrez régler vos frais de médecine courante avant d’être remboursé par l’assureur, sauf dans le cadre d’une couverture pour les USA via le réseau Aetna
Qu’est-ce que la CFE ?
La Caisse des Français de l’étranger (CFE) est un organisme de protection sociale rattaché au ministère en charge de la sécurité sociale et du Budget. Elle a pour objectif d’offrir la même protection à ses adhérents que la sécurité sociale française.
Pourquoi adhérer à la CFE ?
Un des intérêts majeurs de l’adhésion à la CFE, est de permettre de conserver vos droits à la sécurité sociale française lors de votre retour en France, sans période de carence. Par conséquent, si vous partez à l’étranger pour une durée déterminée et que vous ne souhaitez pas perdre vos droits à la sécurité sociale française à votre retour, il est préférable d’adhérer à la CFE.
Délai de carence CFE
Si vous adhérez à la CFE alors que vous n’étiez pas affilié à la sécurité sociale française, la CFE peut vous appliquer un délai de carence si vous avez plus de 30 ans.

– Moins de 30 ans : aucun
– De 30 à 45 ans : 3 mois
– Plus de 45 ans : 6 mois

Pendant cette période vous cotisez sans être couvert. Nous pouvons dans ce cas, vous proposer un contrat d’assurance au 1er euro de dépenses qui vous permet d’être couvert.

Combien coûte la cotisation à la CFE ?
Tout dépend de votre situation (âge, famille…) ; nous vous invitons à prendre contact directement avec la CFE pour plus d’information :
www.cfe.fr
Suis-je couvert ailleurs que dans mon pays d’expatriation ?
Les contrats d’assurance expatriés ont l’avantage de vous couvrir dans votre pays d’expatriation ainsi que partout dans le monde (sauf ceux faisant l’objet d’une exclusion par l’assureur).
Qu’est-ce qu’une franchise ?
La franchise est le montant que vous devrez payer avant que l’assurance ne prenne en charge vos dépenses de santé.


Ex : Vous avez une franchise de 500$ par assuré et par an.
Si votre première consultation vous coûte 250$, vous devrez les régler sans remboursement de l’assureur.
Si ensuite vous passez une IRM qui vous coûte 1 000$, vous devrez régler 250$ et l’assureur prendra en charge les 750$ restants. Ainsi que tous vos frais de santé pour le reste de l’année.

Pourquoi souscrire un contrat d’assurance avec une franchise ?
Choisir une franchise vous permet de réduire le tarif de votre contrat.
Quand puis-je résilier mon contrat ?
Vous avez la possibilité de résilier votre contrat :
– A échéance
– En cas de retour dans votre pays d’origine
usaDans le cadre d’une couverture aux USA :
Qu’est-ce qu’Aetna ?
Aetna est le plus large réseau de soins des États-Unis (5 500 hôpitaux, 690 000 médecins, 68 000 pharmacies et 840 000 professionnels de santé).

Lorsque vous vous faites soigner par un professionnel de santé membre du réseau de soins Aetna, vous n’avez pas à avancer d’argent.

Comment savoir si mon médecin fait partie du réseau Aetna ?
Vous pouvez regarder si votre médecin est membre du réseau Aetna depuis le site Aetna :
Passport to healthcare – Primary PPO Network
Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous dès aujourd'hui

Nous déterminerons ensemble
l’assurance la mieux adaptée à vos besoins.