Sacha Marco, ambassadeur de la gastronomie française en Californie
L’histoire de Sacha Marco est un voyage culinaire qui traverse continents et cultures, aboutissant finalement sur les côtes ensoleillées de la Californie. Avec son ami Adrien Pieuchot, il a surmonté les obstacles de la pandémie pour ouvrir leur propre restaurant, Crème de la Crêpe, à Huntington Beach.
Après avoir exploré sept pays différents, Sacha a choisi de s’installer à San Diego, où il apporte une touche française à la scène gastronomique locale. Propriétaire de deux restaurants à succès, il partage désormais son expertise en proposant des dîners sur-mesure d’une grande finesse, préparés par un chef étoilé.
Dans cette interview, Sacha nous raconte avec passion son parcours d’expatrié et les défis qu’il a relevés pour réaliser ses rêves.
Qu’est-ce qui vous manque le plus dans votre pays d’origine ? Envisagez-vous de rentrer un jour ?
La nourriture ! Venant de Toulouse, la bonne cuisine du terroir me manque énormément. Après avoir eu l’opportunité de voyager et d’apprendre des différents pays où j’ai vécu, j’ai décidé que je ne retournerais en France que pour des vacances. Il y a tant de choses à voir et à apprendre autour du monde.
Nous savons que la santé aux USA est un sujet très préoccupant.
Pourquoi avoir choisi Agoraexpat pour vous aider dans le choix de votre assurance santé ?
Après de longues recherches, Agoraexpat m’a été suggéré par un ami, qui m’a mis en contact avec Noémie. Agoraexpat propose une couverture générale à très bon prix ! De plus, j’apprécie beaucoup le fait d’avoir quelqu’un à qui je peux me référer et qui répond rapidement.
Selon vous quelle a été la valeur ajoutée de nos services ?
D’après l’expérience que j’ai eue, l’aspect le plus appréciable est de disposer d’une personne compétente avec qui on peut communiquer, poser des questions et qui est joignable à tout moment.
Enfin, quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui envisage de s’expatrier aux USA ?
Il y a toujours beaucoup de questions qui se posent avant de prendre une décision aussi importante. Quand je regarde la situation professionnelle actuelle de la majorité des personnes avec qui j’étais à l’université en France, je suis très heureux d’avoir pris la décision de venir terminer mon parcours universitaire ici et de commencer ma vie professionnelle aux États-Unis. Le plus difficile, c’est le premier pas ; une fois franchi, « the best is to come ! »
Nos autres Parcours d’Expat
De la Suisse aux États-Unis : Le parcours inspirant de Yan Monnier
+33 (0)9 77 21 99 60 contact@agoraexpat.comDe la Suisse aux États-Unis :...
Benoit Paillier, financier à New York
+33 (0)9 77 21 99 60 contact@agoraexpat.comBenoit Paillier, financier à...
Contactez-nous dès aujourd'hui
AgoraExpat accompagne les expatriés dans le monde entier ! Nous sélectionnons l'assurance santé internationale la plus adaptée en fonction de vos besoins et de votre pays d'expatriation.
Contactez-nous pour que nous puissions déterminer ensemble quelle assurance maladie pour expatrié choisir pour répondre au mieux à vos besoins.