Parcours d’expat : Romain Lorentz, pongiste à NYC

Dans ce parcours d’expat de juillet, nous avons donné la parole à Romain Lorentz, qui vient tout juste de s’expatrier à New York !

Sportif professionnel formé à l’INSEP, Romain a beaucoup voyagé dans le cadre de son parcours, avant de s’installer aux États-Unis, où il a rejoint sa partenaire et a profité de l’occasion pour développer sa carrière !

Découvrons ensemble le parcours de Romain.

Romain Lorentz

Agoraexpat : Bonjour Romain, pouvez-vous vous présenter et nous dire d’où vous venez et ce que vous faites aujourd’hui aux Etats-Unis ?

 

Romain : Bonjour, je m’appelle Romain Lorentz. Je suis né en région parisienne et j’ai 30 ans. Je suis joueur de tennis de table professionnel depuis l’âge de 16 ans. Actuellement aux États-Unis, je donne des cours particuliers de tennis de table et je participe également à des tournois à titre personnel.

Agoraexpat : Pourquoi avoir choisi les Etats-Unis et plus particulièrement NYC pour vous expatrier ?

 

Romain : J’ai choisi les États-Unis car ma copine a obtenu un nouvel emploi à New York en septembre 2021. J’ai donc décidé de la rejoindre et de tenter l’aventure là-bas ! Il s’agit également d’une belle opportunité de carrière et d’une expérience très enrichissante !

 

Agoraexpat : Depuis quand êtes-vous expatrié et comment se sont passés vos débuts ? Quels obstacles avez-vous rencontrés ?

 

Romain : J’ai obtenu mon visa en janvier 2023 et, après les dernières démarches administratives en France, je me suis officiellement installé à New York en février 2023. Mes débuts se sont très bien passés, car j’avais déjà effectué plusieurs allers-retours en 2022. J’ai donc rapidement trouvé une clientèle parmi les personnes que j’avais rencontrées dans des salles de tennis de table lors de mes précédents séjours en 2022.

Mon plus gros obstacle lors de mon installation a été l’ouverture d’un compte en banque, ce qui m’a pris au moins un mois !

 

Agoraexpat : Qu’est ce qui vous manque le plus dans votre pays d’origine ? Envisagez-vous de rentrer ? Si oui, pour quelles raisons ?

 

Romain : Ce qui me manque le plus en France, ce sont clairement ma famille et mes amis que je vois beaucoup moins, mais aussi la bonne nourriture, car ce n’est pas le point fort de New York, à moins de dépenser beaucoup d’argent !

Je suis nouveau ici, tout comme ma copine, donc pour l’instant, nous ne pensons pas encore à rentrer, mais mon visa expire à l’été 2025. Il faudra donc réfléchir assez rapidement à nos projets pour la suite !

 

Agoraexpat : Nous savons que la santé aux Etats-Unis est un sujet très préoccupant. Pourquoi avoir choisi Agoraexpat pour vous aider dans le choix de votre assurance santé ?

 

Romain : La santé est bien sûr un point très préoccupant aux États-Unis et mes connaissances dans ce domaine étaient très faibles. Je me suis donc renseigné auprès de quelques connaissances et sur Internet. J’avais entendu parler d’AgoraExpat par le biais d’un groupe Facebook de francophones vivant à New York, et j’ai vu passer un message de Noémie Vermandel qui vantait leurs services. Je l’ai donc contactée.

 

Agoraexpat : Selon vous quelle a été la valeur ajouté de nos services ?

 

Romain : Je dirais la qualité des conseils et la réactivité ! En effet, suite à nos échanges par messages, nous avons convenu d’un rendez-vous à New York, car j’avais besoin d’explications claires sur le fonctionnement de cette assurance santé. Noémie a été très disponible et m’a parfaitement guidé et expliqué le fonctionnement du contrat et du système de santé ici. C’est donc tout naturellement que j’ai pris la décision de souscrire un contrat.

 

Agoraexpat : Quelle expérience avez-vous vécue et qui vous a fait prendre conscience de l’importance d’avoir une assurance santé aux USA ?

 

Romain : Par chance, je n’ai pas eu de problèmes de santé pour l’instant, donc je n’ai pas utilisé mon assurance. Cependant, il était primordial pour moi d’être assuré en cas de soucis de santé ici, car c’est un sujet trop important pour être pris à la légère.

 

Agoraexpat : Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui envisage de s’expatrier aux USA ?

 

Romain : Si vous envisagez de vous expatrier aux États-Unis, occupez-vous de votre assurance santé le plus rapidement possible afin de pouvoir être libre et profiter pleinement des atouts de ce pays !

 

 Romain Lorentz pongiste            Romain Lorentz NYC

Pour terminer, Si comme Romain vous souhaitez réaliser un TOP SPIN* dans votre carrière, en tentant l’aventure à l’international, n’oubliez pas de prioriser la protection de votre santé ! Agoraexpat vous accompagne dans vos recherches pour une installation sereine à l’étranger.

Retrouvez le palmarès de Romain et contactez-le pour apprendre à jouer comme un pro!

 

*Le top spin est un mouvement d’attaque dont le but est de prendre le dessus sur son adversaire. Ce mouvement permet de prendre l’ascendant mais aussi d’impressionner son adversaire. Lorsque le top spin est bien réalisé, la riposte de votre adversaire peut faire monter la balle et vous placer en position de force.  Le top spin est aussi un geste qui peut permettre d’attaquer en vue de prendre le point. Pour résumer, c’est une prise d’initiative que tout bon joueur de tennis de table se doit de pratiquer en match !

Si vous souhaitez nous contacter >> cliquez ici !<<

 

Nos autres articles

Parcours d’Expat : Cynthia, sa nouvelle vie en Louisiane

Parcours d’Expat : Cynthia, sa nouvelle vie en Louisiane

Cynthia, installée avec son conjoint en Louisiane, explore la possibilité de se lancer en tant que sophrologue, cherchant à étendre son activité aux francophones et anglophones. Aujourd’hui, elle partage avec nous son parcours d’expatriation !

Contactez-nous dès aujourd'hui

AgoraExpat accompagne les expatriés dans le monde entier ! Nous sélectionnons l'assurance santé internationale la plus adaptée en fonction de vos besoins et de votre pays d'expatriation.

Contactez-nous pour que nous puissions déterminer ensemble quelle assurance maladie pour expatrié choisir pour répondre au mieux à vos besoins.