Parcours d’expat : Nicolas Parat, de Dubaï à NYC

Tous les mois, nous donnons la parole à l’un de nos clients expatriés qui nous a fait confiance pour choisir son assurance santé.

Nos parcours d’expat peuvent éclairer sur les motivations pour partir vivre à l’étranger.

Aujourd’hui, Nicolas Parat nous raconte son parcours d’expatrié, de Dubaï à New York, il dirige désormais sa société de distribution de parfums.

Nicolas Parat

Bonjour Nicolas, pouvez-vous vous présenter et nous dire d’où vous venez et ce que vous faites aujourd’hui aux usa ?

Nicolas : Bonjour, je suis originaire de la région parisienne et dirige la société KINTESSENCE, une entreprise de distribution de parfums, basée à New York, que j’ai fondé en 2020.

 

kintessence

Pourquoi avoir choisi les USA et plus particulièrement NYC pour vous expatrier ?

Nicolas : J’ai choisi les États-Unis pour les opportunités que peuvent offrir ce vaste territoire. Elles sont uniques au monde ! En effet, New-York dégage une telle énergie qu’il est difficile d’envisager vivre un jour ailleurs.

Ayant rejoint l’industrie de la haute parfumerie lorsque je vivais a Dubai, c’est par ce biais que j’ai été amené à être transféré à New York.

Quelques années plus tard, en 2020, je me suis lancé en tant qu’entrepreneur avec Kintessence.

 

Depuis quand êtes-vous expatrié et comment se sont passé vos débuts ? Quels obstacles avez-vous rencontrés ?

Nicolas : Je suis expatrié depuis environ 15 ans. Précédemment, j’ai vécu à Dubai et au Moyen Orient.

En tant qu’expatrié, que ce soit à Dubai ou à New York, il faut un temps pour s’adapter à la culture et se faire une place. Ceci dit, cette phase représente aussi un challenge en un sens.

 

Qu’est ce qui vous manque le plus dans votre pays d’origine ? Envisagez-vous de rentrer ? Si oui, pour quelles raisons ?

Nicolas : Je dirais qu’il n’y a que ma famille et les produits agro-alimentaires français qui me manquent.

 

Nous savons que la santé aux USA est un sujet très préoccupant. Pourquoi avoir choisi Agoraexpat pour vous aider dans le choix de votre assurance santé ?

Nicolas : J’ai choisi Agoraexpat car le fait d’avoir un interlocuteur français pour évoquer un sujet tel que l’assurance santé aux USA est un véritable atout.

En effet, le système de santé et le fonctionnement de l’assurance santé sont très complexes alors pouvoir être guidé et conseillé par un spécialiste, dans sa langue d’origine, est vraiment rassurant.

 

Selon vous quelle a été la valeur ajoutée de nos services ?

Nicolas : Un bon service client ! Mon interlocuteur est très réactif et disponible. Je sais que je peux le joindre directement et avoir un retour rapide à mes demandes.

 

Quelle expérience avez-vous vécue et qui vous a fait prendre conscience de l’importance d’avoir une assurance santé aux USA ?

Nicolas : Je me souviens d’un jour, je me suis foulé le poignet et l’établissement de santé a voulu me facturer $20,000 pour mes soins. A ce moment là, j’ai compris que le secteur de la santé, tout comme celui de l’éducation, était très mercantile aux Etats-Unis.

C’est pourquoi, avoir une assurance santé s’est donc révélé indispensable pour garder le contrôle sur mes dépenses de santé.

 

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui envisage de s’expatrier aux USA ?

Nicolas : Pour une expatriation précisément à New York, il faut bien étudier le coût de la vie sur place, surtout en famille, avant de s’engager professionnellement. Certaines opportunités peuvent paraître très intéressantes, cependant, il faut avoir conscience que l’éducation, le logement ou encore la santé sont des postes de dépenses très importants.

 

Nicolas a fait l’expérience du système de santé très couteux des États-Unis. Et lorsque l’on dirige une entreprise, on préfère remettre la gestion des remboursements de santé et les différents échanges avec les professionnels de santé, à son assureur.

En effet, aux États-Unis, le temps c’est de l’argent ! Un dirigeant d’entreprise se doit d’être correctement assuré afin de pouvoir à son tour assurer la pérennité de son entreprise.

Agoraexpat accompagne de nombreux expatriés créateurs d’entreprises aux USA, dans leur recherche d’une assurance santé adaptée aussi bien aux dirigeants qu’à leurs salariés.

 

Si vous souhaitez nous contacter >> cliquez ici !<<

 

Nos autres articles

Parcours d’Expat : Cynthia, sa nouvelle vie en Louisiane

Parcours d’Expat : Cynthia, sa nouvelle vie en Louisiane

Cynthia, installée avec son conjoint en Louisiane, explore la possibilité de se lancer en tant que sophrologue, cherchant à étendre son activité aux francophones et anglophones. Aujourd’hui, elle partage avec nous son parcours d’expatriation !

Contactez-nous dès aujourd'hui

AgoraExpat accompagne les expatriés dans le monde entier ! Nous sélectionnons l'assurance santé internationale la plus adaptée en fonction de vos besoins et de votre pays d'expatriation.

Contactez-nous pour que nous puissions déterminer ensemble quelle assurance maladie pour expatrié choisir pour répondre au mieux à vos besoins.