Parcours d’expat : Adrien, l’aventure balinaise

L’amour de l’aventure unit tous les expatriés et globe-trotters, c’est un trait commun qui transcende les frontières.

Dans notre série Parcours d’Expat de septembre, nous avons eu le plaisir de rencontrer Adrien HERIAUD, un aventurier intrépide qui a choisi de faire le grand saut en s’installant à Bali avec sa compagne pour une expérience de vie inédite. L’Indonésie se révèle être un véritable paradis pour les âmes aventureuses, d’autant plus pour ceux qui voyagent avec un profond respect de l’environnement.

Pour Adrien, cette aventure est bien plus qu’une simple expérience de vie, elle est devenue sa vocation !

Adrien Heriaud Indonésie

Bonjour Adrien, pouvez-vous vous présenter et nous dire d’où vous venez et ce que vous faites aujourd’hui en Indonésie ?

 

Adrien Heriaud : Bonjour, je suis le manager général d’Altai Indonésie. C’est une agence réceptive de voyages en Indonésie faisant partie du groupe Altai. Nous proposons des voyages d’aventures respectueux des locaux et de la nature !

 

Altai Indonesia

Pourquoi avoir choisi l’Indonésie et plus particulièrement Bali pour vous expatrier ?

 

Adrien : Tout d’abord parce que l’opportunité professionnelle me le permettait, mais aussi parce que ma conjointe et moi-même avons le goût de l’aventure et nous voulions partager une nouvelle expérience.

Il est parfois nécessaire de sortir de sa zone de confort !

 

Comment se sont passés vos débuts ? Quels obstacles avez-vous rencontrés ?

 

Adrien : Dans une expatriation il y a toujours du bon et du mauvais, la découverte d’une culture différente, l’accueil des gens, la beauté des nouveaux paysages, des nouvelles sensations, des nouvelles saveurs, de nouvelles activités…

Mais il y a parfois des différences culturelles plus difficiles à gérer, la gestion du temps sur place, la gestion des déchets, des nuisances sonores, une façon différente de réfléchir, ou bien même des choses qui peuvent parfois paraitre simple mais s’avèrent très compliquées à mettre en place, comme avoir internet, de l’eau potable, ou encore de l’électricité !

 

Qu’est ce qui vous manque le plus dans votre pays d’origine ? Envisagez-vous de rentrer ? Si oui, pour quelles raisons ?

 

Adrien : Il y a forcément la famille et les amis qui manquent ainsi que la nourriture et certains repas typiquement français qui deviennent souvenirs et légendes.

Le retour est toujours envisagé mais c’est un équilibre constant à trouver ! Cela dépendra du moment où il faudra le faire, pour nos amis, notre famille et parce que nous en avons envie… L’expatriation en couple est une décision à prendre à deux.

 

Nous savons que la santé est un sujet très préoccupant. Pourquoi avoir choisi Agoraexpat pour vous aider dans le choix de votre assurance santé ?

 

Adrien : Il est souvent plus facile de discuter avec un intermédiaire qu’en direct avec les assurances et AgoraExpat fait très bien le travail.

 

Selon vous quelle a été la valeur ajoutée de nos services ?

 

Adrien : La rapidité de réponse, l’attention portée aux besoins et les tarifs proposés.

 

Quelle expérience avez-vous vécue et qui vous a fait prendre conscience de l’importance d’avoir une assurance santé à l’étranger ?

 

Adrien : C’est ma conjointe Eloïse Durand qui a travaillé avec Agoraexpat à l’origine et qui a malheureusement eu un accident. La relation ne s’est pas très bien passée avec l’assureur mais AgoraExpat a aidé à rétablir la balance ! Avoir un acteur intermédiaire entre l’assuré et l’assureur nous a été d’une grande aide.

C’est pourquoi j’ai décidé de faire appel à Agoraexpat pour assurer les membres de ma société.

En d’autres termes, c’est la qualité de leur travail qui m’a convaincu, notamment en comparaison avec une relation directe entre l’assuré et l’assureur, où il n’y a pas d’intermédiaire pour résoudre les problèmes potentiels.

 

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui envisage de s’expatrier ?

 

Adrien : Je vous encourage vivement à prendre contact avec des expatriés en amont de votre projet et à solliciter leurs conseils, en leur demandant autant les recommandations positives que les expériences moins favorables concernant les destinations.

Il est également judicieux de faire appel à des professionnels qui pourront vous fournir des informations essentielles pour une préparation adéquate dans des domaines clés tels que la santé, la sécurité, les finances, le logement, ou encore les procédures d’immigration.

 

 

Si, à l’instar d’Adrien, vous aspirez à de nouvelles aventures mais n’êtes pas encore prêt pour une expatriation, Altai Indonésie peut vous offrir un avant-goût authentique de la vie au cœur des paysages indonésiens.

Comme Adrien l’a souligné, une expatriation demande une préparation minutieuse, car elle peut réserver parfois des surprises inattendues liées à l’installation ou à la santé, comme cela a été le cas pour Adrien et sa compagne. Leur expérience a mis en lumière l’importance d’avoir un partenaire fiable pour communiquer avec les compagnies d’assurance.

Chez Agoraexpat, nous restons votre interlocuteur privilégié tout au long de votre périple d’expatriation. Nous vous assistons en agissant comme un médiateur avec votre assureur et en résolvant d’éventuelles difficultés, afin que vous puissiez pleinement savourer votre expérience en toute sérénité !

 

Si vous souhaitez nous contacter >> cliquez ici !<<

 

Nos autres articles

Parcours d’Expat : Cynthia, sa nouvelle vie en Louisiane

Parcours d’Expat : Cynthia, sa nouvelle vie en Louisiane

Cynthia, installée avec son conjoint en Louisiane, explore la possibilité de se lancer en tant que sophrologue, cherchant à étendre son activité aux francophones et anglophones. Aujourd’hui, elle partage avec nous son parcours d’expatriation !

Contactez-nous dès aujourd'hui

AgoraExpat accompagne les expatriés dans le monde entier ! Nous sélectionnons l'assurance santé internationale la plus adaptée en fonction de vos besoins et de votre pays d'expatriation.

Contactez-nous pour que nous puissions déterminer ensemble quelle assurance maladie pour expatrié choisir pour répondre au mieux à vos besoins.