L’assurance expatrié New York :
presque une obligation

Dans une métropole comme New York, attendez-vous aux frais d’hospitalisation les plus élevés du monde. Les familles et travailleurs expatriés déjà installés qui ont été confrontés à des situations médicales d’urgence ou complexes vous le diront : sans couverture santé efficace vous vous exposez à la faillite voire même à ne pas pouvoir être soigné.

Pourquoi est-il indispensable de se protéger avec une assurance expatrié ?

Les grandes métropoles comme New York et leur vie trépidante ne sont pas de tout repos.

L’important trafic, la criminalité ou les menaces terroristes exposent particuliers et travailleurs à des dangers réels. Penser que la Caisse des Français de l’Étranger (CFE) suffira à vous couvrir avec votre statut d’expatrié français pourrait vite s’avérer une erreur. En effet, celle-ci ne rembourse que sur la base des tarifs français. Or, le coût de la santé New York est parmi les plus élevés des États-Unis.

Illustration en quelques chiffres :

• Le système de santé aux États-Unis est 7 à 10 fois plus coûteux qu’en France. Il repose principalement sur des structures privées (contrairement au Canada par exemple) aux tarifs rapidement exorbitants.

• La plupart des établissements vous refuseront l’accès si vous ne présentez pas une garantie bancaire suffisante, même en étant assuré.

• Les « deductibles » représentent un premier niveau de franchise.

• Les « co-payments » sont des franchises appliquées aux visites médicales, frais de laboratoires, examens médicaux et prescriptions médicales.

• Suivant les plans, les assurances appliquent un « cost sharing » ou le niveau que vous devrez payer si vous êtes assurés Platinum, Gold, Silver ou Bronze : soit respectivement 10%, 20%, 30%, 40%…

• Comptez en moyenne plus de 17 000 $ par année pour assurer une famille de 4 personnes. Les seules possibilités pour tenter de réduire la facture sont d’ajuster les curseurs des frais à votre charge ou de bénéficier d’aides de l’état.

Comment faire le bon choix d’une assurance expatrié à New York ?

Pour un expatrié habitué au système de santé française, celui des États-Unis peut sans s’avérer être un véritable cauchemar à appréhender (termes spécifiques, mode de fonctionnement complètement différent.).

Par ailleurs, les assurances assurance internationale spécialement adaptée s’avèrent souvent moins chères qu’une assurance locale.

Contactez notre équipe pour obtenir une étude de votre situation et des conseils personnalisés.

Nos autres articles

Contactez-nous dès aujourd'hui

AgoraExpat accompagne les expatriés dans le monde entier ! Nous sélectionnons l'assurance santé internationale la plus adaptée en fonction de vos besoins et de votre pays d'expatriation.

Contactez-nous pour que nous puissions déterminer ensemble quelle assurance maladie pour expatrié choisir pour répondre au mieux à vos besoins.